Découverte Dorhema

DÉCOUVREZ LES ARTISTES DORHEMA !

Sélection semaine 6/52



EXTRAIT MUSICAL :


Sara Taccardi :

Sara - t, ou Sara Taccardi, a commencé à chanter quand elle n'était qu'une petite fille et dans ses années elle a parcouru toute l'Italie et l'Europe, travaillant avec artistes et musiciens chrétiens les plus importants sur la scène italienne et internationale. Grandie dans une famille chrétienne, elle a toujours vécu en contact avec les valeurs et les préceptes de la Bible, mais ce n'est qu'à l'âge de 12 ans qu'elle a pleinement compris le sens de l'amour de Dieu et a découvert le moyen de le partager avec les autres : le chant et la musique. Son premier album « Questa sono io (ça c’est moi) », est sorti en 2009 et marque le début de sa collaboration et de son amitié avec le chanteur et compositeur Chris Eaton (Cliff Richards, Amy Grant, Jaci Velasquez...) "Mon désir", dit-elle, "est de donner un morceau de moi à travers mon travail, avec un cœur vrai, honnête et vulnérable. Les gens ont besoin de savoir qu'il y a quelque chose plus dans cette vie, quelque chose de spécial, d'important et de merveilleux. Ils doivent savoir qu'il y a Quelqu'un qui les aime : Jésus-Christ."

Sélection Espace Gospel par :



EXTRAIT MUSICAL


LOUKAS

LOUKAS (signifiant en grec « lumière ») est un groupe de pop-rock du Sud de la France, composé du chanteur/claviériste Luc Verdier et du batteur Karim Abdelali. Leur complicité musicale les amène à enregistrer leur premier album « De l'ombre à la lumière ». A travers des textes simples et authentiques chantés en français, ils expriment leur foi et leurs cheminements dans la vie à travers des thèmes captivants. Leur album défend ce qui est essentiel dans leurs vies (l’amour, la paix et la quête de Dieu) et il dépeint le parcours de l'homme dans un monde qui se perd, au travers d’un regard sensible, mêlé de rage et de tendresse.

Sélection Espace Gospel par :



EXTRAIT MUSICAL :


Volney Morgan & New-ye

New-Ye est un groupe de jeunes engagés avec un leader qui travaille dur et qui a une passion et un cœur pour ce qu'il fait. Leur but est de partager le message de Jésus-Christ avec le plus grand nombre possible de la manière unique dont Dieu les a conçus. Ils prennent le ministère au sérieux et ne chantent pas simplement pour chanter, ils chantent pour une raison. New-Ye a parcouru un long chemin en formant un groupe de jeunes adultes aussi dynamique et unique, débutant il y a 7 ans en 2006 avec seulement 5 membres qui répètent dans une petite maison à Londres. Ils ont progressé en ayant une forte famille de personnes de différents horizons, villes, cultures et églises Au début de 2011, New-Ye a eu la chance d'être sélectionnée par Premier Radio pour réaliser un concert (New-Ye Live) qui était complet, avec plus de 500 personnes présentes. Les résultats ont dépassé leurs attentes et la puissance de Dieu est descendue. New-Ye a depuis travaillé avec Universal Studios, a travaillé avec le groupe gospel Ekklesia, a été en tournée avec le London Gospel Festival et a pris part à l'événement international.

Sélection Espace Gospel par :



EXTRAIT MUSICAL :


Uwe Preusse

Je suis né à Berlin - Spandau en 1964. J'ai grandi comme dans une famille pas très chrétienne. À l'âge de 13 ans, j'ai commencé à jouer de la guitare et j'étais un grand fan de Pink Floyd. Un jour j’ai reçu une sorte de cadeau spirituel et d'amour. Je ne savais pas ce que c'était mais je voulais plus. Quelqu'un m'a donné un petit format du nouveau testament et j'ai commencé à lire. Donc, je suis souvent allé au service religieux du dimanche et j'ai été baptisé à mon 18ème anniversaire. En 2002, ma femme et moi avons déménagé à Berlin. Il ne m'a fallu que quelques semaines pour entrer dans l’équipe de louange. En 2008, on m'a demandé de diriger le département de culte ce que j'ai fait pendant 4 ans. Je suis toujours l'un des chefs de culte de l'église Josua et je joue dans les services du dimanche matin ainsi que parfois dans la nuit de dimanche. En 2015 j'ai fini mon premier CD "Before your trone". En entendant les chansons, vous avez un aperçu de moi et de mon âme. J'espère que vous ressentez la passion que j'ai eu en écrivant et en enregistrant les chansons. Adorer Dieu et Jésus-Christ est une grande chose pour moi et je suis si reconnaissant que Dieu m'a donné ce cadeau. Il est tellement grand et mérite d'être adoré n'importe quand n'importe où.

Sélection Espace Gospel par :



EXTRAIT MUSCIAL :


Prince K-mer

Passionné de musique dès son adolescence, c’est dans son pays d’origine, le Cameroun, que Prince K-Mer découvre la musique. En 2001, il intègre un groupe de musique « Les Rachetés » avec lequel il a participe à plusieurs scènes. En 2003, il débarque en France pour poursuivre ses études. Tout en continuant celles-ci, il n’oublie pas sa passion et son amour pour la musique. Ainsi, en Juin 2005, il rejoint les rangs du « Majestik Crew », collectif de Rap Français, en tant que MC et chanteur. Avant d’intégrer ce collectif, Il a participé à de nombreuses scènes en solo. En 2008, il forme le groupe « Dernier Rempart » avec Psykoz et Lumi’R. Groupe avec lequel, il a sorti 3 albums et participé à plusieurs scènes. Il a mis sur pied un album, « Condamné à Réussir », qui est sorti en 2015. Empreints de spiritualité et de sujets rythmant notre quotidien, ses textes véhiculent des valeurs positives et appellent à des réflexions sur la raison de notre existence. Il a pour objectif d’apporter un message d’espoir, d’amour et de paix. Il désire partager ces différents messages afin que tous puissent découvrir ce qui rythme sa vie au quotidien. Ainsi, chacune de ses interventions veut refléter sa foi, et sa vision et perception des choses. Ses diverses influences musicales et ses origines lui permettent parfois d’apporter une couleur particulière dans le choix de ses sonorités et dans la manière de travailler ses compositions.

Sélection Espace Gospel par :




DORHEMA :

Dorhema est une application de streaming solidaire et 100% musique chrétienne! L'abonné choisit sa formule d’abonnement sur-mesure et chaque mois, il reçoit une playlist de nouvelles chansons dans la ou les catégories de son choix.
En plus de découvrir des artistes du monde entier, l'abonné soutient une cause car une partie de son abonnement est reversé à Dorhema Charity, ce qui permet de financer l’ouverture de classes de musique pour les enfants au Burkina Faso, Equateur, Inde et Afrique du Sud. https://dorhemacharity.org/

Et tout cela pour un abonnement annuel à seulement 5€/mois ou 45€ l'année.

L'application Dorhema est disponible dès aujourd'hui au téléchargement.

Dorhema IOS disponible sur l'Apple Store
Dorhema Android disponible sur Play Store

Comment rejoindre Dorhema ?

1°/ Abonnes-toi via le site www.dorhema.com
2°/ Télécharges l'application sur l'Appstore ou le Playstore
3°/ Laisse nous un commentaire --> ça fait toujours plaisir 😉